Camping-lavoueize.fr

Bien préparer votre voiture avant les vacances

Pour des vacances sans encombre, il est primordial de préparer sa voiture. Une panne peut gâcher l’ensemble du voyage, sans oublier que cela pourrait créer des dépenses supplémentaires. Ainsi, vous devez préparer votre véhicule pour vous permettre de profiter pleinement de vos vacances. Avant de boucler vos valises, voici les points à vérifier sur votre voiture avant votre départ.

Les pneumatiques

les pneus jouent un rôle important dans le bon fonctionnement de votre voiture. Ils peuvent être soumis à de rudes épreuves et supportent l’ensemble du poids de la carrosserie, des bagages et des passagers. S’ils sont en mauvais états, ils ne peuvent plus assurer leur rôle correctement. Ils peuvent perdre leur adhérence, ou s’éclater en cas de surchauffe. Ils peuvent également avoir une influence sur le comportement de la voiture s’ils sont mal gonflés. Ainsi, avant votre départ, pensez à vérifier la pression de vos pneus, et n’hésitez pas à les changer s’ils sont trop usés.

Les liquides

Pour limiter les pannes mécaniques, vous devez vérifier le niveau du liquide de refroidissement, de l’huile moteur, le liquide de frein le liquide lave-glace. Cela empêchera à votre voiture de surchauffer et d’éviter les fuites qui peuvent être très dangereuses pour le moteur.

Les amortisseurs

De nombreux automobilistes oublient de vérifier les amortisseurs, alors que ceux-ci peuvent avoir un impact sur la tenue de route de la voiture. S’ils sont en mauvais états, le véhicule pourrait avoir du mal à adhérer, ce qui le contraint à augmenter la distance de freinage. Les roues auront également du mal à rebondir en cas d’obstacles sur la chaussée. N’hésitez pas à les changer s’ils sont en piteux états.

Les équipements anti-pannes

Les gadgets anti-pannés peuvent vous être utiles durant votre voyage. En avoir quelques-uns dans votre coffre vous aidera à faire face aux imprévus. Entre autres, vous devrez avoir un outil multifonction, contenant des pinces, des tournevis, des couteaux. Vous devez également vous équiper d’un gonfleur de pneu ou d’un compresseur d’air portatif. Un rouleau d’adhésif ainsi qu’un rouleau de fil de fer vous seront également d’un grand secours en cas de panne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *