Camping-lavoueize.fr

Jordanie, encore et toujours

La Jordanie, c’est forcément entre mirages et miracles. Califes contre croisés, batailles épiques entre d’illustres personnages bibliques, dans le désert ocre et rouge de Jordanie, la puissance du passé est bien présent. C’est une empreinte impossible à gommer qui imprègne chacun de vos pas sur cette terre autant mythique que mystique. Aujourd’hui encore, chaque pierre et chaque falaise de Jordanie retentit des bruits des combats et du chant du peuple de Dieu. Voulez-vous sillonner ce pays avec l’agilité de l’antilope et avec les yeux scrutateurs d’Indiana Jones? Voici quelques détails qui vous donneront l’eau à la bouche.

L’histoire de la Jordanie

Le fait est qu’au départ, la Jordanie n’existait pas. Ce fut un simple lieu de passage des peuples nomades qui partent vers d’autres lieux. Aujourd’hui, vous pouvez grimper sur le mont Nébo pour jeter un coup d’œil vers Jéricho et les frontières israéliennes. D’un autre côté, votre regard se pose sur les collines d’un mauve profond qui embaument le thym, caressant le paysage de leurs courbes mouvantes. Quelque part par là se dressait jadis une cité chrétienne, détruite au VIIIe siècle lors d’un tremblement de terre. L’église édifiée par les franciscains est toujours debout et abrite des vestiges très anciens.

Visitez Petra en Jordanie

Si vous partez pour la Jordanie, il est impensable que vous loupiez Petra. Niché dans une montagne, c’est une pure merveille que de plus en plus de visiteurs internationaux découvrent progressivement. Tout ce que vous regardez porte en lui une histoire, et les vestiges que vous allez découvrir sont tellement évocateurs qu’on dirait que vous allez entendre les bruits et les rumeurs des foules. Vous avez l’impression de sentir encore les doux parfums des myrrhes, du santal et de l’encens, si présents dans la Jordanie d’alors. Vous vous attendez presque à voir des caravanes venues d’Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *