Camping-lavoueize.fr

Voyager avec un bébé

Vous compter partir en voyage avec votre bébé ? En avion, en voiture ou en train, cet article peut vous être utile.

Le voyage en avion avec un bébé

En avion, tous les enfants de moins de 23 mois sont classés comme « bébé ». Les compagnies aériennes proposent des prestations diverses adaptées à votre bébé : nourriture, table à langer, berceau, etc. Avant de partir, il convient de se renseigner sur les prestations et services proposés pour les bébés par la compagnie aérienne choisie. Vous avez deux possibilités placer votre enfant sur vos genoux ou lui réserver une place. S’il prend une place, vous pouvez profiter d’une réduction importante allant jusqu’à plus de 30%. Mais vous devez emporter un siège auto adapté au transport aérien. Pour voyager sur le territoire français et l’espace Schengen, votre bébé doit détenir sa propre carte d’identité. Pour un vol à l’extérieur, il doit avoir son passeport et le visa requis. A l’enregistrement, n’oubliez pas de signaler la présence de votre bébé.

Le voyage en train avec un bébé

Lors d’un voyage en train avec votre bébé, vous devez prévoir et emporter avec vous tout ce dont bébé a besoin : matelas à langer, couches et lingettes, poussette, porte-bébé, vêtements de rechange, tout ce qu’il faut pour ses repas (biberons, lait, eau, etc.). N’oubliez surtout pas ses jouets afin de le distraire et l’amuser durant tout le trajet. Faites une réservation en première classe, vous pouvez profiter d’une belle réduction avec une grande espace et un confort suffisant. Si vous voyagez en TGV à deux étages, l’étage d’en bas est vivement recommandée : vous n’avez pas à monter et descendre avec votre enfant.

Le voyage en voiture avec un bébé

Voyager en voiture est plus fréquent quand on a un bébé. Il convient de garantir à l’enfant sécurité et confort durant tout le trajet. De ce fait, il lui faut un siège-auto adapté à son poids et son âge. Choisissez un modèle homologué et neuf, les modèles en occasion laisse à désirer. Pour le confort et le bien-être de bébé, veillez à ce que la température et l’aération de la voiture soient adaptées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *